Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 09:11

National Geograpic Channel propose un concours pour passer le jour et la nuit de la fin du monde dans un abris antiatomique...

natgeoabris.jpgLa fin du monde est prévue pour le 21 décembre au cas où vous l'ignioreriez encore... L'échéance approche à grands pas ! Enfin c'est ce que plusieurs croyances prédisent, annonçant depuis plusieurs années des cataclysmes et un chaos sans précédent qui marquera la fin du monde ou la fin d'un monde... Les survivalistes en tous genres se gaussent, eux qui se préparent à une catastrophe majeure, qui l'attendent avec autant d'angoisse que d'espoir d'y survivre, qui l'espèrent même pour certains. A titre personnel, je suis opposé à toute forme de fin du monde pour le 21 décembre 2012 pour la simple et bonne raison que j'ai un city-trip prévu à Londres pour la Noël et qu'il est hors de question que ce city-trip tombe à l'eau pour quelque raison que ce soit ! Toujours est-il qu'il existe une frange de la population qui prend ses croyances pour argent comptant et qui se préparent à la fin du monde... National Geographic Channel, la chaine du célèbre magazine spécialisé dans les sciences et la nature, surfe sur cette vague survivaliste pour lancer un concours excentrique qui permet de gagner une nuit et une journée dans un abris antiatomique totalement équipé et permettant de résister aux effets mécaniques et thermiques d'une explosion nucléaire et à ses conséquences comme les retombées radioactives, une brusque variation de température, une pandémie ou encore une onde de choc... Pour ceux qui croient au cataclysme dévastateur prédit par les mayas, les new-ages et autres illuminés, c'est clairement de (sur)vivre au 21 décembre qu'offre National Geographic Channel. Ce concours, baptisé "Familles Apocalypse - Etes-vous prêts ?", est organisé par la filiale française de la société Fox Channel, qui est propriétaire du National Geographic, et repose sur un quiz de six questions sur les thèmes de l'énergie, de la nouriture et de la défense. Chaque réponse apporte un pourcentage de survie, au terme des six question un pourcentage de survie moyen est estimé.

Un site éphémère a été mise en place juqu'au 9 décembre prochain et le vainqueur sera désigné par tirage au sort parmi pourcentages les plus élevés (ndlr "après vérification de leur égilibilté au gain" ainsi qu'il est précisé dans le règlement du concours).
Le gagnant de ce concours recevra, un bunker antiatomique de 15 mètres² qui sera livré chez lui la veille de la fin du monde ! Cet abris peut accueillir jusqu'à six personnes, ainsi l'heureux élu pourra-t-il "sauver" cinq de ses amis ou membres de sa famille... Un vainqueur quasiment fait Dieu par National Geographic !

Bien sûr, il s'agit de prendre ce concours au second degré, n'empêche que de la part d'une référence comme le National Geographic, n'était-on pas en droit d'attendre davantage de sérieux ? Car, bien entendu, le règlement du concours prévoit - à l'article 6 - une autorisation de droit à l'image ainsi qu'une cession de ce droit... Ce qui laisse clairement entendre que la chaine de télévision entend filmer la nuit et la journée passée dans le bunker afin d'utiliser les images façon télé-réalité. Le concours est d'ailleurs associé à un programme intitulé "Famille Apocalypse" diffusé tous les lundis sur National Geographic Channel. Ce programme suit les péripéties de quelques familles américaines qui sont persuadées de l'imminence d'une forme d'apocalypse et qui s'y préparent avec détermination.

Reste la sempiternelle question : survivre dans un monde dévasté en vaut-il la peine ? National Geographic Channel n'apporte pas de réponse à cette question...

Enfin, si vous habitez la France métropolitaine et que vous souhaitez participer au concours cela se passe sur le site natgeotv et c'est jusqu'au 9 decembre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier Moch - dans Le monde est fou !
commenter cet article

commentaires