Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 10:06

A l'heure des vacances, je vous propose dix questions que je me pose souvent… Elles sont le reflet de comportements que je ne parviens pas à appréhender.

existence.jpg

1° Pourquoi certains veulent-ils un cyclisme éthique dans une société qui ne l’est pas ?

2° Pourquoi les cyclistes s’autorisent-ils tout ce qui leur chante, au mépris de l’intelligence, au centre ville ?

3° Pourquoi les ados payent-ils, souvent cher d’ailleurs, pour avoir des coiffures hideuses ?

4° Pourquoi certains demandent-ils au chauffeur du bus s’il va à la Place Saint-Lambert alors qu’il est écrit devant, derrière et sur le côté du bus «Place Saint-Lambert» ?

5° Pourquoi RTL-TVI interrompt-il sans cesse ses spots publicitaires par des séries américaines ?

6° Pourquoi certains sont-ils amis sur des réseaux sociaux virtuels avec des gens qu’ils ne côtoieraient pas dans la vie réelle ?

7° Pourquoi les vingt familles les plus riches de Belgique ont-elles plus d’argent que les neuf millions et demi de Belges qui n’ont pas l’heur de faire partie de ces familles ?

8° Pourquoi ces abrutis sont-ils obligés de pousser le son de leur MP4 à fond dans le bus offrant ainsi, à des usagers qui n’en n’ont rien à foutre, la cacophonie infâme de leurs musiques aussi différentes que nulles ?

9° Pourquoi la Ville de Liège sanctionnent-elles les propriétaires de chiens qui font leur besoin dans la rue alors qu’elle laisse librement pisser des andouilles contre les murs ou le pignon d’une maison ?

10° Pourquoi certains essaient-ils de s’engouffrer de force dans l’ascenseur ou le métro avant de laisser ceux qui doivent en sortir ?

En fait de questions, vous l’aurez compris, il s’agit surtout de réflexions à peine voilées sur la médiocrité au quotidien. Mais, si vous avez des réponses amusantes ou profondes à ces questions existentielles, n’hésitez pas à y répondre dans les commentaires…

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier Moch - dans Le monde est fou !
commenter cet article

commentaires