Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2011 6 24 /12 /décembre /2011 10:06

Je souhaite à tous les lecteurs d'Acta Diurna un merveilleux Noël et une année 2012 riche en santé, en joie et en contacts humains...

sapin02A l'heure où vous lirez ces quelques lignes, je serai à Covent Garden, sur le Strand ou dans la cour de la Sommerset House pour la réalisation d'un vieux rêve : passer les fêtes de fin d'année à Londres. Flâner dans les rues de la City garnies des décorations de Noël, déambuler chez Harrods ou chez Fortnum & Masson, aller grignoter un bout au Fifteen ou au Maze Grill... Bref profiter de l'ambiance de Noël dans la ville la plus attractive d'Europe ! L'année 2011 s'achève avec un relent de tristesse et de colère qui plane sur Liège, à cause d'un fou furieux qui a décidé d'un carton sur la foule. Mais le cru 2011 a été une année charnière pour le monde; entre le Printemps Arabe, les négociations gouvernementales belges, les Indignés et la crise économique qui a plongé plusieurs pays de l'Union Européenne dans un rouge très prononcé, le temps du ras-le-bol semble poindre à l'horizon. Ras-le-bol des dirigeants omnipotents, ras-le-bol d'un ultralibéralisme qui plonge les petites gens dans la misère. La population s'est exprimée. Ce ras-le-bol aura-t-il des lendemains qui chantent ? J'ai des doutes car si la société doit être changée profondément, elle convient hélas à bien trop de monde telle qu'elle est que pour être changée... Alors profitons des bons moments qui restent ! Noël est la période pour se faire plaisir; pas besoin de dépenser des sommes folles pour se faire du bien. Pour certains ce sera un moment en famille autour du sapin, pour d'autres ce sera un city-trip alors que certains préféreront un repas au restaurant ou une soirée organisée. Chacun choisira sa façon de passer Noël et de préparer 2012 qui pointe déjà l'horizon.

Moi, je vous remercie d'avoir continuer à lire Acta Diurna et d'avoir réagi parfois à certains articles. La barre des trois millions de visiteurs (chiffre cumulé depuis mars 2003 sur webzinemaker et overblog) a été franchie en 2011. Je vous fixe d'ores et déja rendez-vous, après quelques jours de repos londoniens bien mérités, au 31 décembre pour la traditionnelle rétrospective de l'année écoulée sur Acta Diurna.

Joyeux Noël et Bonne Année 2012 à tous !

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier Moch - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires