Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 17:03

Parfois les tatouages ont des effets... indésirables, dirons-nous !

tattooOn peut être amateur de tatouage et raison garder, ainsi il est des endroits du corps où la présence d'un tatouage est totalement inutile, sans intérêt voire délicate pour de multiples raisons socio-professionnelles ou sanitaires. Un tatouage sur le visage, par exemple qui pourra avoir des répercutions sur les relations professionnelles, un tatouage sur la plante du pied qui sera aussi douloureux à faire que masquer la plupart du temps, un tatouage à l'aisselle tout aussi douloureux et très souvent de mauvais goût... ou encore un tatouage sur le sexe qui n'apporte rien à l'esthétique du corps mais qui peut aussi avoir certains effets secondaires embêtants, je n'en veux pour preuve que la mésaventure de ce jeune homme iranien, rapportée par le site internet The Body Odd. Ainsi donc, ce jeune homme probablement très amoureux décide de se faire tatouer le pénis, il souhaite y mettre l'initiale du prénom de sa fiancée ainsi qu'une pensée en persan dont le contenu dit "Emprunte les bons chemins". Où se niche donc le romantisme ? Si cette pensée persanne accompagne traditionnellement les voyageurs comme le "bon voyage" de chez nous, dans le contexte de ce tatouage il est plutôt ambigu et équivoque...  Mais bon, l'idée ne semblait pas heurter la fiancée, alors pourquoi pas même si cela n'a franchement rien d'opportun ! Alors notre homme est aller chez le tatoueur qui a accédé à sa demande (ndlr ma tatoueuse aurait refusé tout net ce travail !) et à procédé à la réalisation de cet original tattoo... Mais voila, le jeune homme est sorti de chez le tatoueur dans un état d'érection qu'il a considéré comme étant un effet secondaire momentané de son passage dans les mains - si j'ose écrire - du tatoueur. Cependant, si l'érection a effectivement diminué, elle est restée au stade de semi-érection permanente et il a donc décidé, au bout d'une semaine, d'aller voir un médecin. Après un examen sommaire mais suffisant, le praticien a diagnostiqué un endommagement des vaisseaux sanguins du pénis dû à une percussion trop profonde des aiguilles de tatouage. Cet endommagement des vaisseaux a provoqué un afflux massif de sang qui entraîna donc ce priapisme embarassant mais aussi dangereux car le priapisme est considéré comme une urgence médicale si, au bout de quelques heures, le pénis ne retrouve pas sa flacidité normale. Dès lors, le jeune homme et son sexe tatoué ont été emmenés aux urgences pour un traitement en urologie par pseudoéphédrine...

Le tatouage est une blessure !


Peut-être est-il opportun de rappeler que le tatouage est une technique qui consiste a introduire sous la peau, entre le derme et l'épiderme, des pigments colorés pour réaliser un dessin. Cette opération se fait à l'aide d'un dermographe constitué de sept aiguilles qui percute la peau, la pénètre pour y insérer des touches de couleurs. Après cicatrisation, le dessin apparait par transparence mais il est bien dans la peau. Un tatouage est donc une blessure infligée au corps, une plaie pouvant aller de un à quatre millimètres de profondeur, selon l'endroit du corps tatoué, qui doit cicatriser. D'ailleurs tout bon tatoueur recommande un soin quotidien du tatouage par une crème cicatrisante. Certaines parties du corps résistent parfaitement à ce traitement comme l'épaule, l'abdomen, le biceps, la cuisse... car la peau y est plus épaisse et il y a nettement moins de terminaisons nerveuses, d'autres comme le visage, la paume des mains ou le pénis sont moins appropriés car la peau y est plus fine et plus riche en terminaisons nerveuses.

Le choix d'un endroit pour faire un tatouage dépendra donc de plusieurs facteurs; un facteur social et/ou professionnel lié à ses relations humaines, un facteur de résistance à la douleur lié au seuil de résistance personnel et un facteur sanitaire lié à la dangerosité de l'impact du tatouage. Clairement se faire tatouer le pénis est un mauvais choix d'ensemble !

A lire aussi => Il en a une de 40 cm...

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier Moch - dans Le monde est fou !
commenter cet article

commentaires

serrurier paris 19/03/2015 20:10

Trop cool je trouve que les tatoueurs sont des vrais artistes car, travailler avec des aiguilles faire des dessins sur la peau je trouve sa génial, mon frère a un tatouage de lion et je le trouve superbe, mais avec le temps il commence a perdre de sa couleur grgrgrgr.
pour ma part je travail en tant que serrurier paris

serrurerie paris 15/02/2015 19:56

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement