Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 15:05

Une remarquable exposition au Oud Sint-Jan de Bruges; plus de cent oeuvres originales de Picasso, Matisse, Braque, Rodin et Miro... A voir jusqu'en avril !

picaro.jpgSi vous passez par Bruges dans les prochaines semaines, ne manquez pas de faire un détour par Oud Sint-Jan, l'ancien hôpital du Moyen-âge reconvertit en salles de congrès et lieu d'exposition. Ce cadre accueille jusqu'en avril une superbe exposition de gravures, de lithographies, d'illustrations et de sculpture de cinq grands noms des arts du 20è siècle. Pablo Picasso, Henri Matisse, Georges Braque et Joan Miro, quatre artistes avec une histoire entrelacée qui les rend incontournables lorsque l'on évoque la peinture du 20è siècle. A ces quatre grands peintres, l'exposition ajoute la présence du sculpteur Auguste Rodin, dont on évoque souvent Le Penseur mais dont l'oeuvre ne doit pas être réduite à cette seule réalisation. Rodin a révolutionné la sculpture en lui apportant une liberté de formes qui a amplifié les mouvements et le dynamisme des pièces sculptées.

Plus que des mots, ces quelques images montées donnent une idée de l'ambiance de l'exposition qui fait la part belle au cubisme, au surréalisme, la tradition espagnole et l'art du portrait :

 



L'exposition Van Picasso tot Miro présente la particularité d'offrir un parcours enfants admis avec des outils développés spécifiquemment aux plus petits. Le parcours est didactique et un livret adapté est mis à disposition des parents ou des professeurs qui souhaitent visiter l'expo avec des enfants. Une riche idée pour attirer le public le plus jeune vers l'art et la culture...

A noter enfin que l'exposition est complétée par une seconde expo temporaire qui présente des oeuvres d'Ensor, Delvaux, Chagall, Magritte et Andy Warhol...

A voir impérativement !

Van Picasso tot Miro
Oud Sint-Jan
Mariastraat 38
8000 Bruges

Site internet : Van Picasso tot Miro

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier Moch - dans A découvrir
commenter cet article

commentaires