Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 18:39

A Bruxelles, on recrute un Chef de Projet Prostitution... Si le job vous tente, l'annonce est sur le site officiel de la Ville de Bruxelles !

pros.jpgUn Chef de Projet Web est quelqu'un qui est chargé de coordonner et d'accompagner la mise en place d'un site internet; un Chef de Projet Recherche et Développement Produit est quelq'un qui est chargé de mettre au point et de développer un nouveau produit... un Chef de Projet Prostitution est donc quelqu'un qui est chargé de mettre en place ou de coordonner la prostitution dans un quartier ou une ville. C'est aussi simple que ça ! En tous cas, au vu de l'annonce passée par l'asbl Bravvo et relayée par la Ville de Bruxelles on peut raisonnablement croire que c'est bien une personne-ressource pour organiser la prostitution dans notre capitale que l'on cherche à recruter. J'aime autant vous dire que cette information - qui m'est tombée par hasard sous les yeux sur un média français - fait sourire Outre-Quiévrain, d'ailleurs le site internet de TF1 reprend aussi l'information sous une rubrique insolite. Mais par-delà le côté humoristique de cette offre d'emploi, il faut encore une fois mettre en avant le manque de rigueur d'un certain management.

On dira, à juste titre je le confesse, que j'aime assez taper sur le clou des errances du management moderne mais il faudra alors, pour être honnête, dire aussi que celui-ci me tend souvent le bâton pour se faire battre. Derrière la publication de cette annonce, il y a un Conseiller RH qui a pensé, réfléchi et agi... C'est dire toute l'ampleur de ses possibilités ! Il va de soi que l'intelligence aurait recommandé d'intituler ce poste Chef de Projet Prévention Prostitution puisque, effectivement, ce que l'on attendra du candidat recruté est qu'il organise et centralise la concertation intercommunale, entre Bruxelles et Saint-Josse, de la prévention sociale et situationnelle de la prostitution. Ceci dit, Chef de Projet Prostitution... c'est peut-être un métier d'avenir, je connais deux ou trois personnes que cela pourrait intéresser sur Bruxelles, elles pourraient même développer un partenariat ou une synergie active avec l'un ou l'autre pays de l'est !

N'empêche que cette offre d'emploi est bien réelle, elle est même relayée par le site internet de la Ville de Bruxelles et elle fait office de nouvelle histoire belge chez nos voisins. Mais si nos amis français se gaussent - et ils ont raison tant cette annonce est risible -, il convient de leur renvoyer la balle. Ainsi, le Pôle Emploi, anciennement ANPE, a publié en décembre dernier une annonce pour le recrutement d'un Technico-Commercial, une mission d'un an à prester au Danemak. L'annonce précisait, le plus sérieusement du monde, que les candidats devaient avoir impérativement moins de 28 ans et qu'il devaient posséder au moins... 24 années d'expérience dans le domaine de l'image, du cinéma ou de la vidéo. La preuve :
pros2


Le gars recruté devra avoir commencé à bosser tôt... Le bac Maternelle (aussi dit bac à sable) et zou, au taf !

En tous cas, je suis prêt à parier que les deux Conseiller RH qui ont encadrer la rédaction de ces offres d'emploi et leur publication sont... des universitaires !

Ajout du 21 janvier : la Ville de Bruxelles, suite aux railleries qui ont découlé de l'intitulé de l'offre d'emploi à modifier l'annonce. Chef de Projet Prostitution est devenu Chef de Projet de Concertation Intercommunale en Matière de Prostitution... C'est déja un peu plus sérieux, moins con surtout !

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier Moch - dans Le monde est fou !
commenter cet article

commentaires