Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 11:40

L'Union Professionnelle des Métiers de la Communication (UPM©) a remis ses traditionnels Prix, le 13 mai dernier.

upmcLe cadre prestigieux du Château de Harzé avait été choisi pour la traditionnelle remise des Prix des Professionnels de la Communication qui s’est déroulée le vendredi 13 mai dernier, avec le soutien de la Province de Liège. Depuis 13 ans déjà, l’UPM© récompense des étudiants, des entreprises et des évènements pour la qualité de leurs réalisations ou pour l’impact positif qu’elles ont sur notre région. Il s’agit, indéniablement, d’un évènement important pour le secteur de la communication.

 

On distingue trois prix :

 

Etudiant : il est décerné à un étudiant, issu d'une Haute Ecole ou de l'Université de Liège, dont le mémoire ou travail de fin d'étude de l'année 2009-2010 traite d'un sujet reconnu pertinent en matière de communication.

 

Entreprise : il récompense une entreprise liégeoise, qui par une action de communication interne ou externe a conçu une manière remarquable de communiquer sur elle-même ce qui aura eu un impact sur sa notoriété et aura contribué à l'image de marque du Pays de Liège.

 

Evénement : ce prix récompense un événement, ou ceux qui l'ont organisé, qui a eu lieu à Liège courant 2010 et qui aura marqué les esprits par la communication réalisée autour de lui et pour son retentissement sur Liège.

 

Art, Technologie et Communication

 

Cette année, l’UPM© s’est associée à Arcelor Mittal et à l’ESA Saint-Luc Liège pour créer un nouveau trophée combinant communication, design et haute technologie. La nouvelle technique de revêtement de l’acier par plasma sous vide a été utilisée. La seule ligne industrielle au monde est actuellement installée chez Arceo, un site d’Arcelor Mittal à Ivoz-Ramet. Lorsque la Communication rencontre le savoir-faire industriel liégeois…

 

Les lauréats 2011

 

Cette année, les prix de l’UPM© ont été décernés à :

 

Prix Etudiants è Melle Caroline Duchesne (ULg) pour son TFE «Nécrologies de grands couturiers dans Paris-Match (1957-2010). Vers une haute couture de masse ?».

 

Prix Entreprise è L’Orchestre Philharmonique de Liège pour la communication autour de son 50è anniversaire.

 

Prix Evénement è L’Exposition SOS Planet

 
UPMC

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier Moch - dans Actualité
commenter cet article

commentaires