Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 13:01

A propos de la vision du vote électronique par nos "ténors" politiques...

Je suis assez sidéré par le problème réel du bug informatique qui a parasité la diffusion des résultats électoraux. Sidéré d’abord par le matériel mis en place pour le vote électronique. Les communes belges et le SPF Intérieur devraient être honteuses d’un tel matériel… ça fonctionne encore avec des disquettes 3,5 pouces !!! Pour rappel, la fin annoncée de ces disquettes remonte à 1998 et leur commercialisation (Sony a été le dernier à en commercialiser) a cessé en 2010. La disquette c’est un truc typique des années ’90 !!! Mais on l’utilise encore, deux décennies plus tard pour voter en Wallonie…

Mais ce qui est, à mes yeux, encore plus sidérant c’est les réactions face à ce ‘’bug’’. Il faut revenir au vote papier ont dit en substance quantité de politiciens, y compris les ténors et présidents des grands partis !!! Ainsi, quand un truc ne fonctionne pas en Wallonie, la solution proposée est de revenir en arrière. Faut faire gaffe pour le prochain scrutin, si la mine du crayon rouge se casse, nos politiciens proposeront certainement de revenir aux tabulae… les tablettes de cire avec leur stylet en os!!!

Ce bug informatique wallon, il est perçu de deux manières totalement différentes au nord et au sud du pays. En Wallonie, on dit : ‘’Il faut revenir au vote papier’’. Chez les Flamands (où il n’y a pas eu de problèmes, preuve que cela peut fonctionner), on dit : ‘’Il faut moderniser le système’’. C’est révélateur des mentalités profondes. D’un côté on cherche à avancer, de l’autre on préfère reculer !

Lorsque j’entends Magnette, Michel, Hoyos, Maingain et Lutgen se déclarer favorables à un retour généralisé au vote papier, j’ai envie de pleurer devant tant de médiocrité. Plutôt que de proposer des solutions (simples d’ailleurs, il suffit d’un matériel de pointe et non pas d’un matos préhistorique), les politiciens wallons préfèrent revenir en arrière. Sidérant, je vous dis…

Si t'avances pendant que je recule...

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier Moch
commenter cet article

commentaires

buy ritalin online 02/04/2015 00:37

OMG I just seen Fabulous information and I really liked it. Thank you for sharing with us.

Buy phentermine online 02/04/2015 00:17

I always appreciate the great and wonderful work and Keep it up.

buy xanax online 01/04/2015 23:48

This is very well written article and I really appreciate the effort you did.

buy vicodin es online 01/04/2015 00:52

Thank you for sharing this nice and great information with everyone.

buy valium roche pills 01/04/2015 00:50

Yours post is the best I have discovered so far today. Thank a lot for this sharing.