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15 mai 2014 4 15 /05 /mai /2014 19:30

L’Union Professionnelle des Métiers de la Communication a remis ses Prix annuels de la Communication, ce 15 mai à Liège.

C’est dans le cadre du Musée de la Vie Wallonne que s’est déroulée, ce jeudi 15 mai, la 16è édition de remise des Prix de l’UPM©. Depuis 1999, les Prix de l’UPM© (Union Professionnelle des Métiers de la Communication) deviennent, au fil des ans, une véritable institution du secteur de la communication liégeoise. Trois catégories composent ces prix :

Le Prix Etudiant : qui récompense un étudiant, issu d'une haute école ou d'une Université, dont le mémoire ou travail de fin d'étude de l'année académique écoulée traite d'un sujet reconnu pertinent en matière de communication ;

Le Prix Evénement : qui récompense un événement ou ceux qui l'ont organisé, événement qui a eu lieu à Liège courant 2012, qui aura marqué les esprits par la communication réalisée autour de lui et pour son retentissement sur Liège :

Le Prix Entreprise : qui récompense une entreprise liégeoise, qui par une action de communication interne ou externe a conçu une manière remarquable de communiquer sur elle-même ce qui aura eu un impact sur sa notoriété et aura contribué à l'image de marque du Pays de Liège.

Les lauréats de cette 16è édition des Prix de l’UPM© sont :

Prix Etudiants :

- Maxime Janvier (HEPL) pour son TFE intitulé ‘’Beppe Grillo, populiste 2.0. Décryptage du succès du Movimento 5 Stelle et de sa communication numérique’’ ;

Prix Evénement :

- L’inauguration du Théâtre de Liège, qui est l’événement majeur en 2013, à Liège.

Prix Entreprise :

- Les Editions Etilux pour l’ouvrage ‘’Terres de Liège’’, une balade en 290 images à travers Liège et sa Province.

Née en 2007 de la fusion du Cercle Liégeois des Relations Publiques et de l’Union Professionnelle de la Publicité, l’Union Professionnelle des Métiers de la Communication (UPM©) concerne tous les métiers de la communication. Elle se fixe pour mission, notamment, de renforcer le professionnalisme de la communication par la formation et l'information de ses membres, d’établir des règles de déontologie de la profession et les faire respecter, de contribuer à former les communicateurs de demain en informant les étudiants de la communication et en échangeant les expériences de chacun, d’informer les milieux d'affaires et les pouvoirs publics de l'importance de communiquer de manière professionnelle ou encore de donner à l'extérieur une image positive de la profession de communicateur.

16è édition des Prix de l'UPMC

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Published by Olivier Moch - dans Actualité
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